Opposition – Lux 5 – Jennifer L. Armentrout

Titre : Opposition
Série : Lux
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Date de parution : 12/04/2017
Editeur : J’ai Lu
Collection : Semi-Poche
ISBN : 2290121878

 

J’ai lu ce livre lors d’une journée où j’avais pas mal de temps mort. Et une fois n’est pas coutume, j’avais ce livre en version papier. Et oui ça m’arrive aussi de lire en version papier de temps en temps. J’ai donc enchaîné les 3 parties du Lux 1.5, le tome 4 et enfin le 5 hier en une semaine. Les fins de saga sont souvent à double tranchant mais ici la fin est dans la continuité de l’histoire donc moi ça me convient.

Comme depuis le début de la Saga, l’auteur nous tient en haleine dans cette aventure où il n’y a pas seulement les gentils et les méchants. Et oui chaque espèce aura finalement ses ambitions, ses secrets et ses opposants. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que les personnages ne sont finalement pas lisses et que chacun se débat avec ses propres démons et ses propres choix. Et comme dans toutes les guerres, il y aura des pertes dans tous les camps.

Ce tome est soigné, je n’ai pas noté de grosses coquilles ou de fautes qui me fasse bondir au plafond comme ça pu être le cas sur le 3ème tome de Oubli 1.5.
Et vous ? Vous avez lu cette saga ? Qu’avez pensé de la fin ?

 

Résumé:
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *