Jeux de glace – Pauline Libersart

Titre : Jeux de glace
Auteur : Pauline Libersart
Date de parution : 09/02/2018
Editeur : Mazarine
Collection : Romans
ISBN : 9782863744024
Lu en Ebook

 

Résumé :
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille. Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester. Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.   Mais après la nuit, vient le jour et la compétition  : l’amour n’est pas au programme. Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds. Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but  : le podium. Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent. Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus  ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

 

Une romance légère et sexy qui vous emmène dans les coulisses des compétitions sportives. Juste avant le début des JO ce livre tombe plutôt bien.
Qu’on se le dise ce roman est chaud et le ton est donné dès la première scène. Bien que ces scènes en elle-même n’ont rien d’extraordinaires, l’auteur a l’art de les rendre très chaudes et sexy sans entrer dans le vulgaire.
Pas d’intrigue et peu de suspense mais la découverte de l’envers du décors de la  compétition sportive, où chaque chapitre est une journée de la compétition des Ice Games, et l’histoire entre les personnages m’ont suffit à me porter sur ce roman. Une histoire simple et sans prise de tête qui donne le sourire avec en prime des scènes so sexy.
L’écriture est fluide et juste perturbée par les expressions canadiennes qui sont traduites mais en fin de chapitre pour la version numérique. L’auteur prévient en début de roman mais j’avoue avoir eu un peu de mal à m’y faire. Après ça joute à ce livre une petit originalité que l’on n’oublie pas.
Une histoire crédible, des personnages avec du caractère mais qui restent touchants. Bref tout ce que j’aime !
Et en prime maintenant, j’ai envie de découvrir un match de Hockey en vrai.
Une auteur que je découvre et que je vais suivre de plus près.

 

@+
Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *