Une minute d’attraction – Carrie Elks

Titre : Une minute d’attraction
Auteur : Carrie Elks
Date de parution : 01/02/2018
Editeur : Presses de la cité
ISBN : 2258144477
Nombre de pages : 368

Lu en Ebook

Résumé : 
Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu’au bout des ongles et armée d’un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu’elle le séduit. Il n’a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis :
Un livre très facile à lire et que je n’ai pas lâché avant la fin. Pour preuve, il a été lu en moins d’une journée.
L’histoire démarre par « les retrouvailles » de 2012. Puis reprend leur histoire depuis le début. Je me demande encore si ce premier chapitre est vraiment nécessaire. Est ce que le déroulé de leur histoire dans leur chronologie n’aurait pas suffit.
C’est donc l’histoire d’Hanna et Richard que tout attire mais qui sont incapables d’etre ensemble par leurs propres peurs et les choix qu’ils font quand les événements sont « contre eux » car le choix du « happy end » demande un sacrifice qu’ils ne sont pas prêts à faire. Et vous quels sont les sacrifices, quels sont les choix vraiment fou que vous feriez par amour. Seriez vous vraiment prêt à tout ?
Les personnages sont attachants même si, sur un certain passage, j’ai eu envie de jeter le livre car leurs réactions m’enervaient. Oui j’etais bien prise dans l’histoire.
Une écriture fluide et facile à lire. Bref mon roman parfait du dimanche car j’aurais été incapable de le laisser de côté le temps de ma journée de travail ^^’
J’ai juste eu un petit problème sur l’ebook avec deux mots écrits en superposition vers la fin. Autant dire trois fois rien.
Bref en ce moment j’enchaîne les belles découvertes et ça fait du bien.  

Et vous ? L’avez-vous lu ?

@+
Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *