Trois de tes secrets – Julie Buxaum

Titre : Trois de tes secrets
Auteur : Julie Buxaum
Date de parution : 18/01/2018
Editeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 2266274678
Nombre de pages : 384 pages

Lu en Ebook

Résumé :
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…


« Un des pires aspects du décès d’un proche, c’est de repenser à toutes ces fois où on n’a pas posé les bonnes questions, présumant bêtement qu’on avait tout le temps du monde. ».

Mon avis :
Voila un livre qui m’a attiré par sa couverture en librairie et pour lequel j’ai vite craqué suite aux avis sur Instagram. Et je n’ai pas regretté car je l’ai adoré mais pour lequel j’ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique.
Malgré un début plutôt classique, on est vite pris par l’histoire de Jessie et dans l’enigme de découvrir l’identite de PEP.
Jessie y est attachante et on regrette de ne pas avoir soi même son PEP. Moi aussi je veux un PEP !!! 🙈
Pourtant l’auteur aborde des sujets pas simples et assez casse gueule du deuil, des familles recomposées, changements de villes (donc de lycée donc des nouveaux départs) en pleine adolescence et des fantasmes du « c’etait mieux avant ». Et je dois avouer que l’auteur s’en sort vraiment bien.
L’ecriture est fluide et agréable et le roman est bien rythmé au point que je n’ai pas pu le poser et je l’ai lu en moins d’une journée.
L’intrigue sur PEP est prenante et malgré le fait que j’ai vite deviné l’identité de PEP (assez simple quand on suit vraiment les indices) ça m’a amusée de suivre le raisonnement et les questionnements de Jessie.
Bref un bon roman et une belle surprise que je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *