Le secret de Platon – GILLES VERVISCH

Titre : Le secret de Platon
Auteur : GILLES VERVISCH
Date de parution : 01/03/2018
Editeur : Michel Lafon
ISBN : 9782749932552
Nombre de pages : 429 pages

Lu en Ebook

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein

J’étais hyper enthousiaste de lire ce livre car j’adorais le résumé et l’intrigue de l’Atlantide. Et je suis finalement mitigée sur ce livre…J’ai mis beaucoup de temps à le lire et j’ai cru que je ne le finirais pas. Mais je suis contente d’avoir tenue bon car il devient vraiment intéressant passé un certain cap. Le début est long et on se demande où l’auteur veut en venir. Et puis l’intrigue se déclenche et on entre enfin dans l’histoire et là ça devient sympa pour finalement se laisser porter par l’intrigue et par les idées, utilisées à bon escient, des grands philosophes de notre histoire. Ce que j’ai aimé dans ce livre ce sont toutes ces références historiques et philosophiques qui poussent le lecteur a réfléchir. Donc un début qui aurait mérité d’etre raccourci au profit d’un meilleur développement de la suite.

Résumé:  

« Tout l’Atlantide est en rapport avec la philosophie, c’est le professeur Loeve qui me l’a révélé lors de notre voyage d’études en Grèce, juste avant de disparaître… »

Après que son professeur s’est volatilisé dans la baie de Santorin, là où selon Platon se serait engloutie l’île de l’Atlantide, Étienne, un jeune homme que tourmentent des problèmes existentiels, part à sa recherche avec deux autres étudiants : Cali, un dilettante curieux aux tendances conspirationnistes, et Phalène, une mystérieuse jeune fille qui s’essaye au journalisme culturel.De la Crète à l’Italie en passant par la France jusqu’à une grotte au-dessus d’Athènes, ils vont être confrontés à la réalité des mythes et aux mystères de ces civilisations évoluées, brutalement rayées de l’Histoire par des séismes diluviens. Et quand ils découvriront les raisons de la fuite de leur professeur, peut-être lèveront-ils le voile sur l’énigme de l’Atlantide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *