Unité d’Elite – t1- Loraline Bradern

Titre : Unité d’Elite
Auteur : Loraline Bradern
Date de parution : 02/03/2018
Editeur : BMR
ISBN :
Nombre de pages : 425 pages

Lu en Ebook

Une lecture que j’avais repoussée car j’avais finalement découvert qu’il s’agit là d’un livre en 2 tomes. Et avec ma patience légendaire, j’ai un peu de mal à attendre les tomes 2. Même si, dans ce cas, la sortie entre les deux tomes n’est pas si longue que ça.

Ce qui m’a attiré dans ce livre, c’est qu’il s’agit d’une romance dans le milieu de l’armée donc je me suis dis qu’il y aurait un peu de d’action. Et sur ce point je n’ai pas été déçue.
A l’ouverture du livre je me suis dit « Oh punaise… ça commence mal avec deux pages entières avec la liste des personnages! ». Ouais… j’ai un gros souci pour retenir les noms et au boulot c’est assez pénible alors quand j’ai vu la liste j’ai un peu paniqué. Et même si parfois, j’ai dû vérifié que je ne me trompais pas de personnages (entre les surnoms et les prénoms), l’auteur arrive étonnamment à ne pas nous perdre.
Ensuite le ton est vite donné, quand Allysandra se retrouve captive en Somalie suite à une mission de garde rapprochée sous couverture qui tourne mal. Après plusieurs jours de captivité, elle se retrouve avec un codétenu dans sa cellule plongée dans l’obscurité totale. C’est alors que les deux codétenus avec des caractères bien trempés se découvrent sous de fausses identités et s’entraident avec les moyens du bord. Malheureusement après son sauvetage, elle apprend la mort de son codétenu « Woody ».
On continue ensuite la lecture sur une Jessy qui tente de surmonter cette épreuve et quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie que de démarrer sur un nouveau poste près de sa famille.
Oui mais voilà rien n’est si simple. Et l’auteur, nous embarque dans les tumultes de Jessy entre famille, amitiés, travail, séductions, trahisons et mensonges aucun temps mort n’est donné à notre héroïne.
Cette histoire et l’écriture sont additives dès le début et je n’ai pas réussi à le lâcher jusqu’à la dernière page. Il était donc terminé en moins d’une journée. L’auteur nous tient en haleine tout au long de son roman. A un moment donné, on a sa théorie sur la suite mais elle réussit à nous tenir dans le doute jusqu’au bout. Et cette fin !!
L’auteur arrive à clore une partie de l’énigme mais relance l’intrigue avec succès. Au point qu’à la dernière page, j’ai couru sur le site de la FNAC pour vérifier la date de disponibilité du Tome 2.
Bref ce roman est un coup de coeur que je recommande. Et j’aimerais beaucoup avoir l’avis de mes copines qui bossent dans l’armée sur ce roman 😉
Quand à cette auteure c’est une vraie belle découverte. Donc un grand merci à BMR et NetGalley pour ce Service Presse.
Résumé :
Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…
Les photos sous format polaroid sont issues du superbe compte instagram de la @marinenationale . Merci à @titsevb pour l’idée et la sélection de photos :*
One comment Add yours
  1. merci beaucoup pour cette chronique ! Et un autre énorme merci pour les visuels… je les ai commandés j’espère que l’impression sera top !
    J’ai vu que tu avais mis aussi un com sur book node mais… je crois qu’il y a eu un pb ça a été coupé au début en plein milieu de phrase…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *