Baltimore – Sous haute tension (t3) – Pauline Libersart

Titre : Sous haute tension
Série : Baltimore
Auteur : Pauline Libersart
Date de parution : 15/06/2018
Editeur : BMR
Nombre de pages : 330 pages

Lu en Ebook

Avis :

Ce duo-là, je l’attendais avec beaucoup d’impatience et j’ai même chamboulé ma PAL dès sa sortie. Oui oui vous avez bien lu. Je crois qu’en ce moment, je préfère largement les romances fantastiques ou à suspense à une simple romance. Ou alors j’en ai trop lu en un an et demi et j’ai besoin de ce petit plus qui me fait naviguer entre plusieurs genres littéraires.
 
Pauline nous avais promis deux personnages aux caractères bien trempés et je n’ai pas été déçue. Terrence et Sam tiennent leurs promesses et ne se font clairement pas de cadeaux. Et pourtant ils vont bien devoir apprendre à cohabiter car quelqu’un aura eu la merveilleuse idée d’en faire des coéquipiers. Entre coup bas et entraide, ils vont bien devoir apprendre à se connaitre et qui sait 😉 
J’ai beaucoup aimé l’intrigue policière et Pauline a réussi à faire en sorte que l’affaire soit réaliste. On pourrait presque s’attendre à un article dans le journal annonçant l’affaire. 
Même chose pour l’ambiance au commissariat. Bref on a la sensation d’y être et je crois que si je devais prévoir un voyage à Baltimore, j’y vérifierais d’abord la criminalité ^^’ 
 
Et comme je m’y attendais Sam est vraiment mon personnage préféré sur les tomes 1, 2 et 3. Peut-être parce qu’elle me ressemble plus les muscles en moins XD
 
Alors même s’il peut se lire indépendamment des autres autres tomes, pour ce tome ci je trouve dommage de ne pas lire au moins le tome 2 car il y a quand même pas mal de référence au tueur du précédent tome. Et donc je pense que c’est un plus non négligeable d’avoir lu le tome 2. 
Donc je vous conseille vraiment cette série Baltimore. Surtout si comme moi le mélange Romance et Policier vous plait.

Résumé: 

Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l’impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu.
Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d’équipe en général, et pour elle en particulier.
Pourtant, il suffit d’une mission pour que tout dérape. L’affrontement cède la place à l’attraction, au mauvais moment. Car un tueur rôde… Pour Sam et Terry, il pourrait être dangereux de baisser la garde.

Les épisodes de la série  Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *