Prude à frange – CS Quill

CS QUILLTitre : Prude à frange
Auteur : CS Quill
Date de parution : Tome 1 le 8 mars 2018
                                  Tome 2 le 05 avril 2018
Editeur : Hugo poche
Nombre de pages : 448 et 448 pages

Lu en poche

Avis :

Prude à FrangeJ’avais rencontré CS Quill lors du salon Livres Paris et pour tout avouer j’étais un peu gêné car je ne connaissais pas ses livres. Du coup, je m’étais promis de les mettre dans ma PAL en rentrant. En voyant le pavé qu’est Burning Dance, je n’ai pas osé démarrer par celui-là et comme tout le monde disait que Prude à Frange était génial, c’est donc vers celui-ci que mon choix c’est posé. Surtout que les deux tomes étaient sortis et au format poche, c’était le top.

Ces livres ne faisant pas partie des services presse que je reçois, j’avais retardé sa lecture et quand je suis tombée sur deux services presse pas terrible, j’ai donc voulu une lecture sans contrainte. Car oui un service presse c’est quelques contraintes : temps limité, je m’oblige à le lire en entier même si ma lecture ne me plait pas et faire un retour à la maison d’édition.

Bref me voilà parti dans Prude à Frange que j’ai trimballé partout avec moi pendant mes nombreux voyages en TGV (surtout que ces derniers temps, mes trajets ne faisaient jamais le temps indiqué au départ). Bref …

Au départ, je doutais d’aimer ce livre car l’environnement de l’histoire est assez sombre et on se doute qu’on va vite être très loin de la romance classique du genre. Et oui qui dit dark romance dit DARK. Sa plume est addictive et pourtant dès les premières pages on est mis dans le bain.  Elle manie avec perfection le genre, le style est juste et ne tombe pas dans le travers de la violence pour la violence mais n’enjolive rien non plus. Et où chaque personnage n’est ni tout blanc ni tout noir. Tout semble bien réel. Tellement réel, qu’il y a une scène où je me suis vraiment sentie mal. J’ai vraiment cru que j’allais être malade et d’ailleurs ce soir-là je n’ai quasi rien avalé. C’est la seule et unique fois que j’ai dû poser le livre et y revenir le lendemain. Pourtant il m’était impossible de le laisser tomber pour autant.

L’intrigue est parfaitement menée au point qu’à la fin du tome 1, il est vraiment important d’avoir le tome 2 sous la main sinon vous le regretterez très vite. La relation entre les deux personnages très juste et on n’a vraiment aucune envie de les quitter.

En bref, une lecture que j’ai adorée avec laquelle j’ai ri et pleuré et qui m’aura même rendu malade une fois. Une lecture qui ne vous lâche pas jusqu’à la dernière ligne et une fois terminée, vous regrettez même qu’elle soit terminée.

Sinon pour compléter le roman, l’auteur nous livre à la fin de chaque tome la playlist du roman. Et j’ai presque été choquée que la plupart des titres soient déjà dans mes playlists ^^’

Ce roman a beaucoup intrigué mon entourage et j’avais souvent mon conjoint par-dessus mon épaule pour lire derrière moi et il arrivait toujours sur des passages plus qu’explicite. Ce qui m’a fait mourir de rire. Mais il a aussi beaucoup intrigué les gens qui voyageait dans les mêmes TGV que moi. Je voyais beaucoup de personne me fixer et essayer de regarder de lire quelques passages l’air de rien.

Je ne regrette pas cet achat mais attention si vous cherchez une romance toute douce, passez votre chemin car oui on est bien aux frontières de la Dark Romance mais quand même bien au delà de la Dark version Harlequin si vous voyez ce que je veux dire.

Résumé :

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *