Le livre perdu des sortilèges – Deborah Harkness

Le Livre Perdu des Sortilèges
Le Livre Perdu des Sortilèges

Titre : Le livre perdu des sortilèges
Série : A Discovery of Witches
Auteur : Deborah Harkness
Date de parution : 02/05/2012
Editeur : Le Livre de Poche
ISBN : 978-2253164258
Nombre de pages : 840 pages

Lu au format Poche

Avis :

Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisqu’aujourd’hui est le jour de l’équinoxe d’automne.  Les équinoxes ont toujours eu un rôle important quelque soit les croyances. Car l’Equinoxe d’automne est, comme l’équinoxe de printemps, une journée de parfait équilibre entre le jour et la nuit. Cette journée marque la fin des moissons et le début d’une période de repos que ce soit pour soi ou même pour les plantes. C’est donc une période où l’on va passer plus de temps chez soi. Les vieilles croyances disaient que c’était le début d’une période d’introspection et l’heure de faire le ménage.

Bref je m’égare… Pourquoi je vous raconte tout ça ? Car aujourd’hui est aussi le jour où l’histoire « Le Livre Perdu des sortilèges » commence. Et oui, car ce livre nous refait revivre les croyances des sorcières et son histoire. Mais c’est aussi et surtout un livre de sorcières, vampire et démons. Bon ok, il y a aussi une romance pour ne rien gâcher. Déborah Harkness a vraiment réfléchi à l’implication de l’immortalité et autres avantages/inconvénients à la vie de vampire, de sorcières ou de démons. Cela rend ses personnages et son histoire encore plus captivants. On n’a plus envie de lâcher le livre et elle nous captive par ce monde où finalement le bien et le mal n’est pas forcement là où on le croit.

Je ne connaissais pas ce livre ni même cette auteure et je dois remercier mon conjoint de m’avoir envoyé le trailer de la série TV. Le trailer m’a complètement envoutée. Et la musique aussi d’ailleurs. Il s’agit, au passage, de la version Instrumental de The Way de Zack Hemsey.

J’avais posé la question sur Instagram de : « Est ce que je me spoile la série en lisant avant le livre ? ». Et vous avez été unanime avec un grand OUI !!
La série reprend, avec sa saison 1, l’histoire du 1er tome et il y en a trois. Après longue hésitation, j’ai  quand même fini par les commander. J’ai pris un peu peur à la réception car je n’avais pas fait attention que le 1er tome fait 840 pages !! Mais juste avant mes vacances, j’ai englouti en quelques jours le 1er tome. Le deuxième tome a été entamé mais j’ai du faire une pause avec la rentrée mouvementée. Mais je pense que je vais vite le reprendre dès que j’aurais terminé la fiche de lecture d’un manuscrit.

Bon et sinon ce soir, c’est la diffusion de l’épisode 2 sur SkyOne. Vivement que cette série soit disponible en France sur les plateformes d’achat en ligne  😉

Et en attendant, je vous laisse en bas de cet article les trailers de la série.

Résumé :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Trailers de la série TV :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *