Du Mauvais côté de la loi – Olivia Rigal

Titre : Du Mauvais côté de la loi
Auteur : Olivia Rigal
Date de parution : 16 octobre 2018
Editeur : Montlake Romance
ISBN : 1503900134 
Nombre de pages : 448 pages

Lu en Ebook via l’application Kindle

« Que je sois prête ou pas, personne ne va retenir la nuit » 

Mon avis :

Voilà un service presse où il n’a pas fallu me demander deux fois. Et oui, pourtant, je n’avais dit plus de service presse jusqu’à la fin de l’année. Entre l’emménagement et le boulot, c’est un peu la folie et c’est aussi pour cette raison que je suis un peu mois présente ici.

Cette romance démarre un peu comme le conte de Cendrillon avec une horrible marâtre. Mais rassurez-vous, il s’agit bien d’une romance contemporaine. Emily est jeune et le ciel lui tombe sur la tête mais elle n’abandonne pas. Elle va tout faire pour rétablir sa situation et celle de son frère. Elle va même jusqu’à abandonner ses études temporairement pour travailler pour un connard séduisant aka Gabriel.

On s’attache vite à cette jeune femme et même à son frère même si on a quand même envie de lui mettre un coup de pied aux fesses. Et Gabriel … est aussi détestable que séduisant et aussi séduisant qu’énigmatique.

Si je devais définir ce livre en une phrase, ça serait : Peut-on tout accepter et même jusqu’à remettre en cause ses propres valeurs par amour ?

Vous avez là une bonne romance contemporaine à suspense dont l’univers reste soft (et oui pas de scène de sexe). Seul bémol, sur ce roman, est que j’aurais aimé que les personnages secondaires y soient un peu plus présents.

Résumé :

Emily, jeune et brillante étudiante en droit, est obligée d’interrompre ses études lorsqu’elle apprend que sa belle-mère a dilapidé l’héritage de son père, récemment décédé. Pour subvenir à ses besoins, Emily se met alors en quête d’un travail : elle devient assistante juridique dans le bureau de l’un des prosécuteurs assistants, le très séduisant Gabriel Cooper.

Lorsque son frère se retrouve mêlé à une sombre affaire de drogue et menacé de prison, Emily se plonge à corps perdu dans ce dossier, cherchant à tout prix à prouver son innocence. Gabriel Cooper, depuis peu chargé de la section anti-drogue, réalise rapidement que cette affaire n’est que la dernière sur une longue liste qui va le mener jusqu’au cœur d’un trafic d’envergure… Mais saura-t-il concilier les impératifs de l’enquête et son attirance pour la jolie rousse ? Conflit d’intérêt manifeste…

Une romance sous haute tension, en plein cœur du système judiciaire américain.

Biographie de l’auteur

Née à Manhattan, Olivia Rigal a passé sa jeunesse à faire la navette entre les Etats-unis et la France. 

Elle a vécu et étudié le droit dans ces deux pays.
Pendant ses études elle a exercé de nombreux métiers.
Lorsque son activité ne la retient pas à Paris, Olivia se sauve jusqu’en Floride, dans sa maison à coté du Parc National de MacArthur Beach State Park pour y écrire des romans.
Les histoires qu’elle y raconte peuvent être lues séparément bien qu’il arrive souvent que ses personnages se rencontrent de sorte vous pouvez les retrouver dans plusieurs romans.

Elle adore bavarder avec ses lecteurs alors surtout n’hésitez pas à la contacter par mail ou sur FB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *