Festival New Romance

Je n’avais pas encore pris le temps de vous raconter mon Festival New Romance et je rattrape enfin mon retard en ce dimanche pluvieux.

Je n’avais aucune idée dans quoi je m’embarquais quand j’ai pris ma place pour ce festival. Il s’agissait là de ma première édition et je n’ai pris le pass que suite aux différents avis des précédentes années. Et puis ce week-end était couplé avec d’autres obligations personnelles (avant et après le festival) mais aussi avec un enterrement de vie de jeune fille d’une auteur de romance pendant le festival 😉

Bon et je dois avouer que je n’avais lu que le Roman de CS Quill (chronique ici) chez cette maison d’édition.

Le vendredi

FNR2018 - Masterclasses
FNR2018 – Masterclasses

Le premier jour j’y étais un peu en solo, mes acolytes m’ayant rejoints que le lendemain. Et je dois dire que c’est aussi la journée la plus cool pour accéder aux auteurs qui étaient encore frais. Il n’y avait pas trop de monde donc les files d’attente restaient raisonnables. Par contre, le vendredi c’était déjà la folie sur la librairie qui ne désemplissait pas.

 

Le samedi

FNR2018 EVJFLe samedi c’était journée enterrement de vie de jeune fille de notre amie et auteur Maddie D. On lui a concocté quelques défis dont 1 avec rondement mené avec l’organisation. Et j’en profite au passage pour les remercier de leur aide et leur disponibilités malgré un emploi du temps ultra chargé.

Donc sur la journée de samedi, je n’ai quasiment pas fait de dédicaces et heureusement car les files d’attente étaient interminables. Plus de 2h d’attente pour certains auteurs. Donc moi qui était partie pour faire les masterclasses et les dédicaces, c’était raté. Il fallait choisir. Comme j’ai trouvé que les masterclasses survolaient assez les sujets, je me suis concentrée sur l’enterrement de vie de jeune fille et les rencontres. J’ai pu découvrir des lectrices, les blogueuses et des auteurs adorables alors tant pis pour les dédicaces et les masterclasses. Et j’ai d’ailleurs oublié de faire pas mal de selfies avec les auteurs et les blogueuses mais les souvenirs sont bien dans ma tête et c’est bien ça le principal.

 

La soirée

FNR2018 - la soirée
Avec Léane Morton, Maddie D, Cali Keys, Aurore et Moi 😉

J’avais pris le Fan Pass car quitte à découvrir ce festival autant y aller à fond. Et je dois dire que sur ce festival, la chose à faire c’est vraiment la soirée. Cette il y a une grosse différence de prix pour accéder à la soirée mais c’est vraiment top. On a pu découvrir deux auteurs pendant le repas et on a eu la chance d’avoir le non moins convoité Stuart Reardon et la surprenante Alexia Deafly. C’était surprenant d’avoir vraiment du temps avec eux et d’échanger sur tout et rien à la fois comme à un diner entre amis.

Après le repas, la remise des prix. Impossible d’avoir une photo correcte tellement l’ambiance était survoltée dans la salle.

Et pour finir, on a dansé entre amis, avec les auteurs, le staff sans distinction aucune. Je peux même dire que j’ai dansé sur une table avec une directrice éditoriale. Une vidéo a été faite mais par chance c’était avec mon smartphone donc elle restera confidentielle voir même secret défense XD

J’aurais rencontré pas mal d’auteurs et de personnes du monde de l’édition pendant cette soirée.

 

Le dimanche

Ah là … On voyait clairement que plus personne n’était frais XD Le festival était comme au ralenti et pourtant les files d’attente ne désemplissaient pas. C’était au point qu’on n’a jamais pu aller dans celle de Elle Kennedy T_T. Et on même pas tenté celle d’Anna Todd. Donc on a plus flâné qu’autre chose et j’ai profité des promos de fin de festival sur la librairie.

 

En bref

Je ne regrette pas d’avoir pris ce pass ! J’ai vécu un super week-end. Seul bémol à ce festival les fils d’attentes interminables. Je sais que d’autres festivals sont bien mieux de ce coté là. Mais le vrai plus de celui ci, c’est vraiment la soirée que je n’ai eu l’occasion de voir nul part ailleurs. Les américains sont d’ailleurs bien meilleurs que les français sur leurs festivals je pense. Je pense que pour les fans de New Romance, c’est vraiment un évènement à vivre au moins une fois.

FNR2018 - le butin  FNR 2018 - Les selfies

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours

Et pour partager avec vous un peu de ce festival , je vous propose un petit concours sur mon compte Instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *