Mathilda Shade – T1 Muladhara – Liz E Myers

Titre : Muladhara
Série : Mathilda Shade
Auteur : Liz E Myers
Date de parution : 29 août 2018
Editeur : Librinova
ASIN : B07D6SPZY6
Nombre de pages : 334 pages

SP lu en Ebook

Avis :

Quand on m’a contacté pour ce SP, j’étais très hésitante. Car comme vous le savez maintenant je suis grave en retard sur mes SP mais aussi par ce que je me suis lancée sans trop savoir où je mettais les pieds. Et puis ça faisait un petit moment qu’on ne m’avait plus proposé de l’urban fantasy et c’est pour cette raison que j’ai accepté car ça me changeait un peu de la new romance.

Et qu’on se le dise, j’ai là mon coup de coeur 2018 pour l’urban fantasy. Ok je n’en ai pas beaucoup lu cette année mais je vous assure que c’est vraiment une belle découverte. J’ai eu un peu de mal avec la multitude de personnages magiques au début mais ensuite je l’ai englouti en moins de 24h. Au point qu’il me fallait absolument et vite le tome 2. Vous avez un super cocktail avec de l’héroïne Badass, de l’humour, du surnaturel, de la baston et des héros fantastiques et sexy. Des héros qui sortent un peu du commun mais qui ont les mêmes défauts que vous et moi. On aurait même envie de plonger dans cet univers pour aller nous aussi botter quelques fesses. Je n’y connaissais absolument rien en Chakra (c’est contraire à ma religion du café) et l’auteur amène ça de manière complètement intégré à son histoire. Du coup, j’ai appris quelques trucs pendant ma lecture et j’en ai même profité pour aussi faire quelques recherches.

En bref, vous aimez l’urban fantasy (ou juste vous avez aimé les Charley Davidson – oui la référence en titre pour moi) et bien foncez !

Cette série comprend 7 tomes (comme les 7 chakras) et deux tomes sont déjà sortis et un troisième ne devrait plus tarder à arriver 😉

Si vous hésitez, vous pouvez télécharger un extrait sur le site de Librinova : Lien de l’extrait 

Résumé :

Infirmière à l’hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d’elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule.
Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n’a d’autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu’elle ignore, décide de la prendre sous son aile.C’est au moment où ces événements s’imposent dans la vie de Mathilda, que l’humaine doit choisir son camp…
Découvrez le premier tome d’une saga captivante et remplie d’énergie !

L’auteur :

Issue d’un environnement hasardeux entre un père au génie incompris, une mère perchée (pas à chat hein) et deux frères à l’humour douteux, Liz a du s’adapter. Elle s’est lancée très jeune dans tout un tas d’activités aussi épanouissantes que passionnantes, lui permettant de développer une solide expérience en matière de « et meeeerde » ainsi qu’une technique imparable au chifoumi. Forte d’un don particulier pour le rebond, elle a su s’extirper des milieux hostiles qu’elle a eu à traverser pour finalement partager une petite partie de son non conformisme en écrivant… (Attention, on me signale qu’une partie de cette bio ne serait pas vraiment vérifée).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *